Commentaire d’un de nos partenaire !!! merci !!!
LE DOMAINE DE DURBAN UN PETIT COIN DE PARADIS !!
Vous vous rappelez de ces séries de France 2 qui prenaient pour décor de somptueux domaines viticoles gorgés de soleil ?
Le domaine de Durban a tout d’un écrin cinématographique propre à accueillir les Francis Huster, Vanessa Demouy ou claire Keim le temps d’un été !
La magie commence à opérer en empruntant la route sinueuse montant depuis Beaumes-de-Venise vers le lieu dit DURBAN, à 300 m d’altitude. Le panorama est grandiose : d’un côté le mont Ventoux, de l’autre les dentelles de Montmirail ! Au bout du chemin, à travers les pins parasols, se dresse, le domaine familial.
Bienvenue dans cette région bénie des dieux, dans le sud de la vallée du Rhône, entre Orange et Carpentras !
C’est dans ce cadre exceptionnel que la famille LEYDIER apporte tous ses soins à la production des Crus de Beaumes-de-Venise et de Gigondas.
Ici, à côté des oliviers, les raisins mûrs sont cueillis et triés à la main, doucement égrappés, puis ils macèrent longtemps pour livrer au vin des arômes complexes, des tanins fins et enrobés.
Un savoir faire transmis de génération en génération avec aujourd’hui deux frères aux commandes : Henri qui gère la cave et l’administratif et Philippe qui s’occupe de la vigne avec le plus grand soin.
C’est le moment de vous parler de notre visite : dès les premiers instants, on se laisse bercer par la magie du lieu et la simplicité de l’accueil.Tout est facile, naturel et amical.
Que vous soyez un voisin, un touriste ou un professionnel, la visite, la dégustation et les conseils sont d’égale qualité.
On se sent bien, on profite du paysage, on boit un coup, on refait le monde avec Henri (l’aîné) et on se prend à rêver de laisser tomber nos vies de fous, de proposer à nos enfants un autre cadre que le stress et la pollution parisienne, à minima de rester quelques jours, pour leur donner un coup de main pour la taille des vignes… mais faut pas déconner non plus… lundi on a une réunion importante au bureau ! 🤪.